PDA

View Full Version : Bonjour, tout le monde.

saladinb
29-05-2004, 12:45
J'ai pensé récemment que j'ai negligé la première langue étrangère que j'ai étudié en école. Le français, bien sûr. Donc j'ai décidé à monter ici une petite correspondence pour faire la connaissance des autres francophones qui habitent à Moscou.

Est-ce que vous savez s'il y a une site spéciale pour les francophones?

Merci bien.

M-C
29-05-2004, 12:51
Non, je ne sais pas s'il y a un site spécial, Kakrout, tu es au courant??? En fait on discute ici en général, peut-être pas très souvent, mais la qualité compense la pauvreté de la quantité! Je vois que tous tes accents sont en place, bravo, où est'ce que tu as appris le français?

Here
29-05-2004, 15:43
Originally posted by M-C mais la qualité compense la pauvreté de la quantité!

Quelle modestie !

Miss B
30-05-2004, 01:10
Originally posted by saladinb
J'ai pensé récemment que j'ai negligé la première langue étrangère que j'ai étudié en école. Le français, bien sûr. Donc j'ai décidé à monter ici une petite correspondence pour faire la connaissance des autres francophones qui habitent à Moscou.

Est-ce que vous savez s'il y a une site spéciale pour les francophones?

Merci bien.
Est-ce que le russe n'est pas plus utile à Moscou??
:)

Here
30-05-2004, 09:28
> Est-ce que le russe n'est pas plus utile à Moscou??

No, les francais pensent que c'est les autres qui doivent s'adapter a leur langue :)

saladinb
31-05-2004, 00:55
Je crois qu'il ne faut jamais perdre une langue qu'on a appris.

J'ai étudié le français en école et puis en université.

kak
31-05-2004, 11:15
Originally posted by Here
> Est-ce que le russe n'est pas plus utile à Moscou??

No, les francais pensent que c'est les autres qui doivent s'adapter a leur langue :)

ca ca me fait bien marrer ;) j'espere "Here" que tu n'es pas anglophone ;) parce qu s'il y en certains qui pensent qu'il faut s'adapter a leur langage c bien les americains...et oui c tres facile quand on a pour langue maternelle la langue la plus parlee au monde ;)

Pour ce qui est des autres commentaires, Beauty a raison, c surement plus utile de bien maitriser le russe ici...mais c juste une question de communaute, ici le site est majoritairement compose d'anglophones qui se retouvent pour parler ..anglais, normal. Donc si des francohphones se retrouvent entre eux pourquoi parlerait il autre chose que le francais??? mmm?

Pour ce qui est d'un site francophone ici a moscou, j'ai entendu parler d'un site qui s'appelle infrance.ru ou qqch comme ca il est pratiquement exclusivement en russe ce qui pour l'instant vu mon niveau m'empeche completement d'y participer... Les gens qui sont sur ce site sont soit russes/ francophones en russie ou en france ils viennent discuter de la france/ de la culture francaise, de la vie en france qd on est russe etc. apparement c tres interressant ;-) MC , je suppose que ton russe est bien plus avance que le mien tu devrais peut etre jeter un oeil ;)

kak
31-05-2004, 11:16
http://www.infrance.ru/
le lien exact.

Here
31-05-2004, 14:18
Originally posted by kakrout
[B]ca ca me fait bien marrer ;) j'espere "Here" que tu n'es pas anglophone ;) parce qu s'il y en certains qui pensent qu'il faut s'adapter a leur langage c bien les americains...et oui c tres facile quand on a pour langue maternelle la langue la plus parlee au monde ;)

C'est sans doute pour cela que la France est reputee, a juste raison, pour etre le pays ou les habitants sont les moins "doues" pour les langues etrangeres.

Les non-francophones qui vont en vacance en France se plaignent tous regulierement que personne ne parle rien d'autre que le francais, a part dans les hotels 5*

Eh bien les francais a l'etranger, c'est pareil, ils imaginent que les "locaux" doivent etre fiers de pouvoir parler francais, que c'est un honneur etc.

C'est la fameuse "exception culturelle francaise" sans doute?

Krakotte, non je ne suis pas francais ! Ni belge, ni suisse, ni africain.
Simplement Russe.

Miss B
31-05-2004, 15:07
Originally posted by kakrout
http://www.infrance.ru/
le lien exact.
oui, ce site est sans doute tres interessant mais je ne pense pas que c'est que S. cherche.
Evidemment nous ne pouvons pas trouver une place mieux que celle-ci! :)
Alors Saladinb,
bienvenu!
Commence des discussions
:D :D :D

Miss B
31-05-2004, 15:15
Originally posted by Here
Eh bien les francais a l'etranger, c'est pareil, ils imaginent que les "locaux" doivent etre fiers de pouvoir parler francais, que c'est un honneur etc.
Je suis fiere de pouvoir parler francais.
:cool:

kak
31-05-2004, 15:33
---------------------------------
Tu sais quoi, je sais pas quel francais tu as pu rencontrer ici mais franchement c'etaient des vrais cons..."here" on est plus au temps des colonies.

C'est sans doute pour cela que la France est reputee, a juste raison, pour etre le pays ou les habitants sont les moins "doues" pour les langues etrangeres.
-----------------------------------------------
va donc te promener un peu aux USA on verra s'ils parlent bcp de langues etrangeres... ;) mais bon il faut bien l'avouer on est peut etre pas les plus doues.

Enfin, desole pour toi, mais si tu n'aimes ni la france ni encore moins les francais tu aurais du choisir l'apprentissage d'une autre langue. C'est dommage d'utiliser la langue juste pour critiquer ;) en tout cas ton francais est tres bon, desole de ne pas pouvoir te reponde en russe mon niveau est loin d'etre le tien, en revanche tu remarqueras que exception a la regle sans doute, ici, je parle majoraitairement anglais car, je m'adapte aux exigences du site, a bon entendeur...

M-C
31-05-2004, 19:27
"C'est sans doute pour cela que la France est reputee, a juste raison, pour etre le pays ou les habitants sont les moins "doues" pour les langues etrangeres."

Oh, oh........non, non, non, au niveau européen, les Irlandais sont les plus faibles en langues étrangères, les Français ont du reste fait des progrès énormes ces 15 dernières années et vont comparativement peu à l'étranger préférant passer leurs vacances en France. Donc????!!!! Conclusion???!!! Eh bien, à mes yeux, bien qu'ils aient assez de défauts pour que je n'aie pas envie d'en faire la liste

:agree: ;) , si on regarde bien, ils font plein de progrès et ils n'emm....bêtent personne!!!
Au fait, le français est maintenant parmi les langues les moins enseignées, selon le Conseil de l'Europe, alors, bien que nous soyons à Moscou, où le russe soit plus utile:eek: Je suis ravie de maintenir une langue qui représente tant de choses.
Kakrout je regarderai le site, merci+
A la notre!!