PDA

View Full Version : Salut

Mary-Lou
29-07-2004, 16:00
bonjours a tout le monde!

Surtout a ceux qui parlent francais:)
Je ne pense pas vraiment que ce marchera, mais de tout facon j'aimerais bien essayer..

Il se fait qu'il y a bien longtemps j'ai appris francais, mais depuis 10 ans je n'ai eu presque aucune cahnce de le pratiquer.
(meme, les etudes a l'uni que j'ai fait n'ont eu rein en commun avec des langues etrangeres)..
mais j'adore cette langue vraiment et.... Bon, je vie a Moscou, et j'ai l'impression qu'il y a des gens qui parlent francais dans cette ville;) Peut-etre il y aura meme qulqu'un ici, qui voudrait (ou ne serait pas trop contre ca) a aider a me "retablire" mon francais - si jamais - j'aurais pu aider avec le russe aussi, bien sur!....:-)

Bon, merci d'avance a ceux qui me repondent:-)

PS: je parle toujours mieux que j'ecris;))

kak
29-07-2004, 16:09
Mary-Lou,
ton francais a l'air tres bon! ;)
Ce que je te conseille c'est de te rendre au centre culturel francais (enfin pas tout de suite parce que la c'est ferme pour les vacances) et de passer une petite annonce la bas, tu auras surement plus de chance qu'ici, parce que les francophones sur ce site sont assez peu nombreux

voici quelques liens qui te seront surement utiles:

http://www.ccfmoscou.net/
http://www.lecourrierderussie.ru/
http://www.clubfrance.ru/
http://www.ambafrance.ru/rubrique.php3?id_rubrique=54

A+

Mary-Lou
29-07-2004, 16:40
Merci kakrout pour ta reponse!

Je viens de regarder tous ces quatre web-sites... pas beuacoup trouve vraiment du genre ou des gens peuvent tout simplement bavarder en francais... mais je vais, comme tu l'as conseille, essyer encore plus tard, quand les vacences seront finis
:-)

flucie
30-07-2004, 21:17
Salut Mary-Lou!

Je suis Francaise et je vis a Moscou depuis quelques mois. Si tu cherches un vrai cours, je ne suis pas prof de Francais et je ne pourrai donc pas grand chose pour toi. Si c'est juste pour bavarder, pas de probleme :-)
Moi je cherche quelqu'un pour bavarder en Russe. On pourrait peut-etre s'arrannger?

J'attends de tes nouvelles!

Lucie

flucie
30-07-2004, 21:25
Salut Mary-Lou!

Je suis Francaise et je vis a Moscou depuis quelques mois. Si tu cherches un vrai cours, je ne suis pas prof de Francais et je ne pourrai donc pas grand chose pour toi. Si c'est juste pour bavarder, pas de probleme :-)
Moi je cherche quelqu'un pour bavarder en Russe. On pourrait peut-etre s'arrannger?

Lucie

flucie
30-07-2004, 21:32
Salut Mary-Lou!

Lucie

flucie
30-07-2004, 21:38
oups, 4 fois la meme reponse! on dirait que je me suis un peu emballee...
Oui, je suis bavarde mais pas a ce point la :-)

Mary-Lou
30-07-2004, 21:45
Originally posted by flucie
Salut Mary-Lou!

Lucie

Salut, Lucie!

Merci pour ta reponse:)
Non< je ne cherche pas des cours de francais - voulais justemnet trouver queluqe'un pour bavarder en francais. Et bien-sur je peux aider avec le russe! Tu vis a Moscou, est-ce que tu travailles ici ou fais des etudes? Penses-tu rester ici pour longtemps?
Bon, je serai ravie de recevoir une reponse de ta part:)
Si tu as ICQ - mon UIN est 77586427.

A+!
Maria (c'est mon propre prenom)

Mary-Lou
30-07-2004, 21:50
oups, 4 fois la meme reponse! on dirait que je me suis un peu emballee...
Oui, je suis bavarde mais pas a ce point la :-)

J'ai remarque seulement 3 quand etais en train de repondre;-)
Mais oui, maintenant la quantriemme:D

Si tu prefere - laisse-moi un PM:)

flucie
30-07-2004, 22:01
Mary-Lou,

Cool! On va pouvoir discuter!
Je travaille a Moscou. Normalement, je suis la pour deux ou trois ans.
Pour info, tu as quel age?

A+

Lucie

PS: Je vais essayer de remettre ICQ route mais je te promets rien

Mary-Lou
30-07-2004, 22:13
Mary-Lou,

Cool! On va pouvoir discuter!
Je travaille a Moscou. Normalement, je suis la pour deux ou trois ans.
Pour info, tu as quel age?

A+

Lucie

PS: Je vais essayer de remettre ICQ route mais je te promets rien

Si on peut pas utiliser ICQ - j'ai encore MSN (je t'envoie mon adresse en PM, d'accrord?. Mais je l'utiilise que a boulot).
Alors, j'ai 25 ans, je travaille sur une bourse des valeurs, mais je ne suis pas dans les finances - je suis plus tot en informatique, je maintiens le web-site. Il se fais que dans cette demain je n'ai pas de chance de pratiquer mes langues etrangers (je parle angais aussi, mais meme que je le pratique plus que francais - je n'arrive pas de "penser" en anglais comme des fois j'ai l'impression je peux faire en francais:))
Et toi, ou travailles-tu?
Comment debrouilles-tu en Russie? Parles-tu russe un peu?

nouxiousss
05-08-2004, 23:48
Bonjour Mary-Lou!

Vous pouvez m'ecrire : nouxious@hotmail.com

kak
30-08-2004, 11:34
Avis aux francophones!
Pour vos discussions en anglais c'est ici sur Expat.ru.... mais
la communauté francophone de Russie a désormais son espace sur le Web :

http://www.vivreenrussie.com/forum

Que vous soyez de passage, ou que vous résidiez ici, ce site/forum a été conçu pour vous.

vivreenrussie.com est un espace "virtuel" créé dans le but de partager vos expériences, vos histoires,
vos bonnes adresses...etc. avec des francophones (de toutes nationalités) qui vivent la même réalité
que vous au quotidien : La vie en Russie.

Aussi, je vous invite dés à présent à vous rendre sur le forum et à vous enregistrer.
Plus vous serez nombreux à nous rejoindre et à échanger, communiquer, plus ce site deviendra utile à vous et à d’autres.

roisoleil
02-09-2004, 13:24
Salut Maria,

Je suis canadien-francais et je serais interesse si tu veux a aller me promener dans la ville avec toi et echanger en francais et en russe. J ai 23 ans et j etudie a l Universite des Sciences Humaines de Russie. Mon numero est le 973-44-08. Tu peux m appeler le matin jusqu a 10h ou a l heure du souper. A bientot peut-etre.

Charles