PDA

View Full Version : Ou sont les francais??

kak
22-08-2003, 16:38
oui, ou sont ils? bien rare ici semberait il...

a moins qu'ils ne se fassent discret.

Peut etre se sentent ils obligés de converser uniquement dans la langue de Shakespeare?

allez ...montrez vous un peu

Dites moi que je ne suis pas tout seul dans cette immense ville;)

petitchat
22-08-2003, 17:08
Cher Kakrout;) ;) ;)

Biensur que vous n'etes pas le seul ici!!!!

Le probleme c'est que ces pauvres anglais et americains (et australiens) se croient les plus intelligents dans ce monde, alors il critiquent TOUT ce qui est francais, sur ce site. Alors il ne reste a nous, pauvres francophones, qu'a nous taire, et suivre silencieusement ce qui passe ici. Je suis sure que plusieurs francais veulent participer dans les differents debats, mais, des qu'ils "ouvrent la bouche", les autres se font hostiles envers eux. Agressivite gratuite...

kak
22-08-2003, 17:14
Bien dommage....c'est amusant de constater que l'image des francais est toujours aussi...negative à l'etranger :)
mais bon les prejuges sont malheureusement quelques fois difficile a faire disparaitre....il ne me reste plus qu'a tenter ma chance en allant affronter ces fameux americains oh combien si intelligents:p

petitchat
22-08-2003, 17:19
Comment ca, les affronter?

Par ecrit? Ce site est malheureusement a 90% anglophone, alors il faudra repondre a leurs stupidites en anglais (les pauvres ne peuvent pas nous attaquer en francais). A part les gros mots, ils ne savent rien:D :D :D

kak
22-08-2003, 17:23
why not in english? i'm sure we can handle with this language quite easily?
ne pensez vous pas melle petit chat?
:)

petitchat
22-08-2003, 17:32
Vous savez, je me debrouille assez bien en anglais, mais pas au point de repondre intelligement aux insultes et remarques (je suis bien elevee, moi;) )

neilmcg
23-08-2003, 00:04
>> Le probleme c'est que ces pauvres anglais et americains <<

Lors que c'est en un plupart vrai, ils y sont des autres participants anglophones qui avaient critiques severement le status quo britannno-americain. Par example - moi meme.

L'aggressivite de quelques correspondents - en especial un americain - etait vachement clair, et malheureusement cette groupe de chauvinists a recu le'assistance d'administration du forum. C'est un abrogation des premiers principes de Netiquette - l'Admin est obligee de tenir un position de neutralite.

Je vous en prie, de continuer des discussions en Francais ici. C'est necessaire! Ces discussions excludent des possibilites des interruptions d'un groupe des idiots monophones. Donc lors que plusiers francophones ici ne parlent Francais comme la langue premiere, elle dont des chances de disculter des choses varies - sans participations de quelques sans-culottes qui pensent de dire "foc", "foc ieu" etc est bien amusant?

N
(je m'excuse des faults en Francais - ma 4-ieme langue)

ekim
23-08-2003, 13:48
Bonjour,

Peut-etre c'est necessaire de former ensemble de temps en temp, de parler seulment en francais?

Michel

petitchat
25-08-2003, 10:26
Merci pour votre solidarite:) ;)

Moi aussi je ne suis pas francaise mais je suis francophone, et je parle quatres langues aussi

Et vous etes d'ou, vous?

neilmcg
25-08-2003, 12:25
>> Et vous etes d'ou, vous? <<

Moi - je suis de la :) C'est a dire, Royaumes-Unis (Londres). Mais j'habite ici en Moscou, de quatre ans.

N.

jules
25-08-2003, 16:13
Originally posted by petitchat
Alors il ne reste a nous, pauvres francophones, qu'a nous taire, et suivre silencieusement ce qui passe ici. Je suis sure que plusieurs francais veulent participer dans les differents debats, mais, des qu'ils "ouvrent la bouche", les autres se font hostiles envers eux. Agressivite gratuite...

Heureusement, ces anglophones agressives ne savent pas la langue d'amour - donc, c'est pas necessaire de se taire - on peut ecrire en francais... ;)

petitchat
25-08-2003, 17:01
Jules, si j'ai bien compris en lisant tes autres messages sur ce site, t'es une femme, n'est-ce pas?

kak
25-08-2003, 17:15
et bien...voila, il suffisait de demander! il y a un tas de gens fancophone ici ;) desole...je n'ai pas vraiment le temps aujourd'hui, mais demain je ferai une reponse plus detaillee que celle ci ...a bientot donc

jules
25-08-2003, 17:37
Jules, si j'ai bien compris en lisant tes autres messages sur ce site, t'es une femme, n'est-ce pas?

Oui, c'est vrai. Seulement mon sobriquet est masculin. :D Et tu es vraiment un petit chat, pas une petite chatte? ;)

petitchat
25-08-2003, 17:46
Moi aussi je suis une femme (de 28 ans). Comme tu vois, je suis uns petite chatte, en fait;)

boscoe
25-08-2003, 18:44
Originally posted by neilmcg
>> Le probleme c'est que ces pauvres anglais et americains <<

Lors que c'est en un plupart vrai, ils y sont des autres participants anglophones qui avaient critiques severement le status quo britannno-americain. Par example - moi meme.

L'aggressivite de quelques correspondents - en especial un americain - etait vachement clair, et malheureusement cette groupe de chauvinists a recu le'assistance d'administration du forum. C'est un abrogation des premiers principes de Netiquette - l'Admin est obligee de tenir un position de neutralite.

Je vous en prie, de continuer des discussions en Francais ici. C'est necessaire! Ces discussions excludent des possibilites des interruptions d'un groupe des idiots monophones. Donc lors que plusiers francophones ici ne parlent Francais comme la langue premiere, elle dont des chances de disculter des choses varies - sans participations de quelques sans-culottes qui pensent de dire "foc", "foc ieu" etc est bien amusant?

N
(je m'excuse des faults en Francais - ma 4-ieme langue)

traître :D

kak
26-08-2003, 11:14
tiens, curieusement mon dernier message n'est pas apparu...qu'a cela ne tienne en voici un nouveau. Je peux donc sourire et constater que tout est possible ici, meme de converser en francais avec des francophones d'un peu partout et je m'en rejouis. Nous voici donc avec des gens du canada ou plutot quebec? maroc, angleterre, j'aime bien cette idee de mixite... tout le monde semble etre ici depuis bien plus longtemps que moi et mes trois petits mois de presence ;) Oublions un peu ces querelles americano/britico/francaises/ je pense que nous pouvons discuter en francais et que ceux qui voudront participez a cette discussion seront tous les bienvenus! allez, dites moi ce qu'il faut savoir sur cette ville que je decouvre doucement, dites moi ce que vous aimez/detestez ici... j'ai soif d'en savoir plus:)

jules
26-08-2003, 13:11
Qu'est-ce qu'il faut savoir? Un peu de russe... :p

Qu'est-ce que je deteste? La circulation - les conducteurs de Moscou sont fous, agressifs et dangereux. :mad:

Qu'est-ce que j'aime - beaucoup. Mes amis, la culture, la langue... :)

petitchat
26-08-2003, 13:32
T'as tout a fait raison en ce qui concerne la circulation!
Ce que j'aime moi, ici, c'est la neige (eh oui!), les vastes forets, la cuisine (la vraie)...et beaucoup d'autres choses.

La Russie a toujours ete, pour moi, un pays mythique.

jofroucha
26-08-2003, 16:10
Heyy! calomns nous! tous les anglophones sont pas debiles! suffit de faire le tri, c'est comme pour toutes rencontres, il faut etre selectif, c'est tout! J'ai des potes anglais qui sont supers! Vive l'Angleterre et vive la France!

Belly Dancer
26-08-2003, 17:31
Pour ma part, j'ai habite Moscou pendant deux ans et je dois dire que je me suis rarement autant amusee ! Je reviendrai si j'en ai l'occasion.
Il y a quantite de possibilites de rencontrer des gens de tous horizons et si tu t'interesses un tant soit peu a la culture russe, tu vas nager dans le bonheur, entre le theatre, l'opera, les musees et surtout les russes qui ne demandent qu'a partager leurs connaissances avec toute personne se donnant le mal d'apprendre la langue....

C'est vrai que la circulation n'est pas le point fort de la ville !

Et puis il y a la "night life".....rien que pour ca, la ville vaut le coup !...

petitchat
26-08-2003, 17:45
Ah! oui. J'avais oublie la "night life":D

A propos, y a-t-il des boites speciales ou vont les francophones?
(question un peu bizzare, en fait)

Belly Dancer
26-08-2003, 17:57
moi, personnellement, j'essaierais de fuire les boite ou vont les francophones, a ta place.....Je crois qu'ils vont pas mal au Propaganda, au Voodoo et surtout au Karma bar. Mais ca, c'etait l'annee derniere !

petitchat
26-08-2003, 18:02
Ou est-ce que tu preferes aller, toi?

Belly Dancer
26-08-2003, 18:09
Moi...heu.....ca peut paraitre vraiment etrange, mais j'aime bien "la vie parisienne". Sinon, avant j'adorais le Karma bas, mais ca a change malheureusement. Il y a aussi le "real Mc Coy" et "Ñåðäöå". Et toi?

petitchat
26-08-2003, 18:22
Tu sais, ca fait longtemps que je ne suis pas sortie :(

Avant, j'allais au BH, plus maintenant, c'est devenu tres mal frequente. J'allais aussi a Papa Johns, Garage..

Mais je ne connais pas "La vie parisienne" (la honte!:rolleyes: )

C'est quoi?

Belly Dancer
26-08-2003, 18:36
La vie parisienne? C'est une boite toujours blindee de monde qui passe uniquement de la musique bien commerciale et pas de techno. En ce qui me concerne, c'est ce que j'aime pour danser !

Si tu ne vas pas en boite, que fais-tu alors? Ballet, theatre etc? Restos??

petitchat
26-08-2003, 18:46
En fait, je travaille de 10 a 19h, et apres, j'ai la piscine (2 heures). Il me reste tres peu de temps pour les boites, pas comme lorsque j'etais etudiante. Le samedi, dimanche, je vais a la campagne :p

Belly Dancer
26-08-2003, 18:54
je vois...moi, je n'etais pas etudiante non plus :D mais je finissais de travailler a 17h...ensuite, comme toi, piscine (mais une heure, je suis flemmarde) et il me restait plein de temps libre.
...C'est bien d'aller a la campagne, si tu as deja des amis. Sinon, il faut rester le we !:)

SensoR
27-08-2003, 10:37
J'etudie le francais...mais c'est tres difficile sans pratique...
Acceptez moi dans votre compagnie)))))
j'aime la culture francaise...la musique..le cinema...etc..

petitchat
27-08-2003, 11:23
Vous etes le bienvenu ici. Il suffit de vous entrainer a ecrire.

Quels sont a votre avis les meilleurs endroits a visiter et a Moscou, et en Russie en general? ;)

petitchat
27-08-2003, 11:25
Et n'ayez pas peur de faire des fautes, c'est normal :)

kak
27-08-2003, 11:40
bon j'en apprend un peu plus...et de plus en plus de monde arrive ici :) tant mieux :)
oui, effectivement de ce que je lis, je suis d'accord avec les points suivants:
quand je conduis ici , j'ai l'impression de jouer a la roulette russe,
quand je sors, je me dis que oui definitivement, il faudrait que j'ai un vocabulaire russe un peu plus etoffé que mes 50 mots!;) enfin, la night life est bien presente, mais....je n'ai egalement que peu de temps pour y gouter pleinement....aaaah qu'il etait doux le temps ou nous etions etudiants ;)
Un tuc amusant toutefois que j'ai pu tester: un bateau boite de nuit qui part pour une "croisiere" pendant deux heures. Plus valable pour une petite promenade sympa sur la moskova de nuit que pour la musique;) mais bon...amusant tout de même.
un autre endroit sympa: "la derniere goutte" un bar pres de pushkinskaya...desole, je ne connais pas le nom du bar en russe, mais endoit tres sympa à essayer aussi donc, selon moi ;-)

petit message a tous les gens qui ont l'amabilité de repondre, je suis desole de ne pas pouvoir contribuer plus souvent a ce forum mais...mon travail me prend pas mal de temps :(
A+ donc ;)

Belly Dancer
27-08-2003, 12:09
Oui, bienvenue ! C'est vrai que la pratique est tres importante dans l'apprentissage d'une langue.

Alors, pourquoi le français? Es-tu deja alle en France?

petitchat
27-08-2003, 12:17
et toi, Belly dance, que fais-tu a Moscou? depuis quand vis-tu ici?

petitchat
27-08-2003, 12:17
:( je voulais dire Belly dancer (excuses :( )

Belly Dancer
27-08-2003, 12:42
Moi? Malheureusement je ne suis plus a Moscou, j'ai demenage il y a quelques mois . :( Mais je reviens aussi souvent que possible, j'ADORE cette ville. Ca tombe bien, je bosse avec l'Asie centrale et la Russie... Et j'espere revenir dans un ou deux ans.:)

Et toi, que fais-tu dans la vie?

petitchat
27-08-2003, 12:56
Moi, je vis ici depuis 9 ans. Je travaille dans une agence touristique. Moi aussi, j'aime bien cette ville, avec tous ses defauts. Chaque fois que je voyage quelque part, Moscou commence a me manquer des le 3eme jour!

Belly Dancer, t'es ou maintenant? :confused:

Belly Dancer
27-08-2003, 13:01
Ou je suis? :confused: Pauvre de moi, en Suisse....:p Et je travaille dans le negoce de coton. Ca c'est bien, mais la, c'est le calme plat...Vivement septembre !!
Tu travaille dans le tourisme? Hum...mais tu as etudie en Russie alors?

petitchat
27-08-2003, 13:15
Oui, j'ai eu mon diplome en Russie. Tu es en Suisse? Super!!!
J'ai ete partout en Europe, mais pas en Suisse.

Belly Dancer
27-08-2003, 13:22
Jamais venue en Suisse ??? :eek: Ben.....en fait, tu n'as pas manque grand chose je le crains...
En fait, Geneve et Zurich sont des villes sympas avec des communautes d'expats dynamiques, mais pour le reste....bof bof. Ce qui est bien aussi ici, c'est qu'on est au coeur de l'Europe et qu'on peut voyager beaucoup pour pas tres cher. L'hiver il y a les montagne et le ski tous les we.
Oh finalement, c'est pas si mal :D

J'ai failli travailler dans le tourisme. Promouvoir l'image de la Suisse dans tous les pays de l'est. Ca avait l'air bien, mais au dernier moment j'ai refuse car ce n'est pas du tout mon domaine....:cool:

Tony M.
27-08-2003, 14:55
Salut a tous !
Cela fait desormais quelques mois que j'habite et travaille
a Moscou et j'ai le plus grand mal a trouver d'autres
francais et francophones . J'en connais quelques un bien sur
mais cela me ferait plaisir de rencontrer de nouvelles personnes ,
francaises ou francophones .

A tres bientot j'espere :)

petitchat
27-08-2003, 15:02
Alors, et vous, Tony, vous etes tombe sous le charme de cette ville ou pas encore?

Tony M.
27-08-2003, 15:39
Oui , a la grande surprise de ma famille et de mes amis
j'ai decide de venir m'installer a Moscou car j'adore cette
ville . Tout y est beaucoup plus simple qu'en France et surtout
Paris d'ou je viens . Bon bien sur les conditions climatiques ne sont pas toujours au rendez vous , mais il y a tellement de vie ici
que la pluie ou le froid sontr presques oublies . Malheureusement je parle tres mal le russe , ce qui me pousse tout naturellement a me tourner vers mes amis francophones .
Je vois que vous vous exprimez parfaitement francais , etes vous francaise ?

Tony m.

petitchat
27-08-2003, 17:24
Non, je ne suis pas francaise. Je suis marocaine, comme tu peux le voir sur ma carte.

Belly Dancer
27-08-2003, 17:29
tu es marocaine? Alors je comprends mieux maintenant. Je connais un marocain dont le frere a fait dentaire en Russie. Comment se fait-il que vous soyez si nombreux a etudier dans les pays de l'est. Est-ce plus encourage que d'aller ailleurs? Obtient-on plus facilement des bourses? Ou s'agit-il simplement d'interet culturel?!

petitchat
27-08-2003, 17:33
En fait, pour le moment, il y tres peu de marocains ici. Avant, il y en avait beaucoup, plus maintenant.
Des bourses? tu parles!
Ce sont mes parents qui m'ont paye mes etudes, et, croies-moi, c'est pas donne!

Belly Dancer
27-08-2003, 17:35
je te crois volontiers! Je me demandais juste pourquoi autrefois vous etiez si nombreux a venir en Russie. Je trouve que c'est une bonne idee mais qui ne doit pas etre facile tous les jours.

petitchat
27-08-2003, 17:47
J'explique:
Il y a 12 ou 13 ans, notre gouvernement a commence a envoyer les etudiants qui recoivent de tres bonnes notes au college, en Russie. Ces etudiants-la recevaient regulierement des bourses. Apres la chute du l'union sovietique, c'en a ete fini (ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas). Alors la, plusieurs familles decident d'envoyer leurs enfants terminer leurs etudes ici, et de leurs propres moyens. C'est devenu comme une mode au Maroc. C'est assez difficile a comprendre, en fait.

intruder
28-08-2003, 02:32
j'ai ete en France un fois, en Millenium Celebration, (1999-2000)
j'adore le culture francais et Paris...j'etudie francaise a l'academie ici et j'habite a moscou aussi..

petitchat
28-08-2003, 12:08
C'est ta vraie photo, ca? ;)

jules
28-08-2003, 12:48
Donc, on a des francais, une marocaine, quelques russes, une suisse(?), un brit, et moi, une canadienne. Est-ce qu'il y a qqn d'autre parts? :)

Tony M.
28-08-2003, 13:05
Moi je suis d'origine Italienne !!!

petitchat
28-08-2003, 13:09
Jules, vous etes canadienne? c'est bien, ca. Et t'habite ou?

petitchat
28-08-2003, 13:10
je veux dire: tu es canadienne? ;)

Belly Dancer
28-08-2003, 13:38
...moi, je suis franco-suisse.....

Et Tony, tu viens d'ou en Italie? La Russie, ca doit bien te changer....surtout niveau climat....

Tony M.
28-08-2003, 13:48
J'ai ete partage toute ma vie entre la Venetie ou vie la famille
de ma mere et Paris ou j'ai fais mes etudes .
Je reviens tout juste de Paris et malgre que je commence
a y etre habitue , il faut reconnaitre que de passer de 30 a
15 degres , ca fait toujours mal .
Mais bon , en general , et heureusement , on vient pas a
Moscou pour le temps !!! ; )

Broadmoor Bob
28-08-2003, 13:56
En fait, pour le moment, il y tres peu de marocains ici. Avant, il y en avait beaucoup, plus maintenant.
Des bourses? tu parles!
Ce sont mes parents qui m'ont paye mes etudes, et, croies-moi, c'est pas donne!

D'ou a Maroc? Moi, j'ai visite votre pays 2 fois en 1996 - comme je l'aimais - vive le mahia! Je porte une djellaba de temps en temps a la maison!

J'etais a Casa, Rabat, Marrakech, Fez, Essaouira, Ouazarzate (orthographie?), Ouazzane, Sidi Kassam.......

petitchat
28-08-2003, 14:02
Bob, WOW!!!!!

Je suis tres contente de ton message :) :) :)
moi. je suis du nord (une petite ville qui s'appelle Oujda)

Comment trouves-tu notre cuisine? ;)

Belly Dancer
28-08-2003, 14:04
"Mais bon , en general , et heureusement , on vient pas a
Moscou pour le temps !!! ; )"

Ah bon?? On vient en Russie pour quoi alors??? :)

Ahhhhhhhh Paris......Ca, ca devait etre GE-NIAL. Apres Moscou, c'est ma ville preferee.

petitchat
28-08-2003, 14:14
T'avais dit que tu travaillais avec l'Asie centrale. Quels pays as-tu visite alors?

Broadmoor Bob
28-08-2003, 14:17
B
Comment trouves-tu notre cuisine? ;)

Tres bien - et j'ai un kilo de couscous sec (maintenant disponible a Ramstore) a la maison - je vais preparer du couscous ce week-end :). J'ai parle avec qqn d'Oujda quand j'ai pris le train de Casa a Rabat, mais j'ai jamais ete la.

petitchat
28-08-2003, 14:18
Alors tu m'invites ce week end? :D

Broadmoor Bob
28-08-2003, 14:24
J'ai deja 6 petit chats chez moi qui aiment manger mon couscous (meme avant la preparation) - ainsi que detruire ma maison :) :) :) De tout facon, avant de t'inviter je dois faire d'harissa aussi - pour ca il faut acheter un "blender" professionel chez Metro - et je n'aurais pas de temps pour ca cette semaine - je viens de retourner des vacances et j'ai tant du travail :(.

Belly Dancer
28-08-2003, 14:26
J'ai visite l'Ouzbekistan, le Kirghistan et le Khazakhstan.
J'aimerais bien aller au Turkmenistan bientot. Mais malheureusement je n'aurai pas le temps cette annee.

Un conseil: si ce n'est pas deja fait, va en Ouzbekistan. C'est MA-GNI-FIQUE !

Alors comme ca tu t'invites pour un couscous? Veinarde !

Tony M.
28-08-2003, 14:29
J'adore Moscou car on y trouve beaucoup de vie , des gens charmants , plein de bar et de boite tres tendance ,
et surtout tout y est bcp plus facile qu'en France , on y est
moins encadres . J'aime ce sentiment de liberte que me fait
ressentir Moscou .
Paris est une ville formidable , mais je ne parle pas du Paris
touristique , je parle plutot du paris underground , celui meconnu
dans lequel on trouve des petits cafe caches pres de Montmartre
avec une vue imprenable sur Paris , je parle du Paris historique
que l'on decouvre poussant les portes cocheres du Marais ou encore les anciennes fabriques de tissus reamenagees a Bastille
qui loin ddes bruits des voitures est une veritable ville dans la ville . :)

petitchat
28-08-2003, 14:42
Bob! je rigolais, biensur, pour l'invitation! Et c'est Moi qui doit inviter, puisque c'est le plat natinal de mon pays ;)

Belly dancer: je reflechirai a ta proposition pour l'Ouzbekistan (si j'aurai les moyens dy aller) :D

Tony, j'aime bien comment tu decris Paris.

Broadmoor Bob
28-08-2003, 14:53
De tout facon, si je trouve le temps pour faire harissa, je te donne qqs cents grammes - ici on pourrait acheter DEA harissa, ainsi qu'une marque israelienne, mais ni une ni l'autre vaut la peine. Il y avait une fois quand on a pu achete harissa tunisienne dont j'ai oublie le nom, c'etait bon mais pas encore disponible ici :(.

Connais-tu www.maroc.net? Il y avait beaucoup de musique marocaine la - mais je crois que le "site" est en panne.

petitchat
28-08-2003, 15:05
Bob

la musique marocaine t'interesse-t-elle aussi? Il y a plein de disques pour ca a Garbouchka. et c'est vrai ce que tu dis pour la harissa (elle est nulle ici). C'est mieux de la faire a la maison. Mais je ne suis pas douee pour ca, moi, malheureusement!

Broadmoor Bob
28-08-2003, 16:12
Moi je sais comment le faire - mais je ne pourrais pas utiliser le meme "blender" que j'utilise pour les frappes etc car le gout d'harissa reste la, et il faut utiliser un blender assez forte pour mincer l'ail etc. Ou a Gorbushka - le 2ieme etage?

jules
28-08-2003, 16:17
Jules, vous etes canadienne? c'est bien, ca. Et t'habite ou?

Oui, un vrai "canuck" du pays de sirop d'erable. :D Maintenant j'habite a Moscou... et toi, je pense que t'es aussi ici? :)

petitchat
28-08-2003, 16:31
Bob: tu cuisines bien, en general?

Jules: oui, j'habite et travaille ici.

intruder
29-08-2003, 15:47
oui...ce ma photo...mais vingt ans avant...
francophones, venez avec moi au club ce week end))
pour dancer, parler et melanger les langues)

Tony M.
29-08-2003, 15:54
Quel club ?

intruder
29-08-2003, 16:00
je ne sais pas...)) j'ai ete a Karma-bar..mais il y a beaucoup de peuple...Shambala?

Tony M.
29-08-2003, 16:30
Shambala ? Avec plaisir !

intruder
29-08-2003, 17:21
oui, demain ou dimanche? je prefere dimanche mais demain est possible aussi..

Krylia
19-09-2003, 10:19
Petitchat

J'ai vecu a Oujda deux ans. Ma premiere femme est d'Oujda. Je sais que plussieurs oujeda sont venus a l'union sovietique. Ma femme avait deux cousins qui etudiaient a Moscou et a Tashkent. Celui de Tashkent s'est marie avec une russe et maintenany elle a un salon de beaute a Oujda!

Tu etais au quel lycee a Oujda? Je travaillais jadis au lycee Zineb Ibn Nefzaouia.

petitchat
19-09-2003, 15:47
Tres interessant..

Et vous etes russe, vous?

Krylia
19-09-2003, 16:22
non, anglais, mais j'habite a l'etranger depuis 1984.

petitchat
19-09-2003, 17:20
Tu sais, j'ai fait mes trois ans de lycee a Zineb (1989-1992). J'adore ce lycee, avec ses jardins, ses terrains de sport, etc..
Ce sont les francais qui l'avaient construit. Tu y etais professeur ou quoi?

Krylia
19-09-2003, 18:20
Oui j'etais prof d'anglais. C'etait mon premier boulot apres la fac. J'avais pas mal de problemes avec les filles la! J'avais seulement 24 ans, et il y avaiaent des filles dans les classes a peu pres le meme age que moi. Elles se moquaient carrement de moi! A part cela j'ai bien aime ce lycee - a l'exception de la directrice (madame Halima??). Mon meilleur copain parmis les profs etait Mohammed Alouane. Est-ce qu'il etait la quand tu etais la? Qui etait ton prof d'anglais?